Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi et la Via Alpina
Domi et la Via Alpina
Publicité
Newsletter
13 juillet 2010

Livre de bord : 10ème envoi

Num_riser0001

6 juillet :

14h53, refuge de l'Archeboc, soleil.

Pschiit, la canette de bière est ouverte, où est le temps du pastis ? Mais pas de regret à 2029 m d'altitude, après une étape facile, être attablé au soleil n'est pas trop pénible.

Départ à 8h40 du Chenal, passé au village du Monal à 9h19, Sur le chemin quelqu'un m'a décoré mes bottines de coeur jaune, une dernière vue sur le Mont Pourri et hop je me tourne vers le vallon de Mercuel. Je pensais faire une petite balade mais non je vais glander cet après-midi.

Monal_403

P1000408

Mont_Pourri_409

Lecture d'un polar " Les Morsures de l'Ombre " de Karine Giebel et vue de loin d'un sauvetage en hélicoptère d'une dame avec fracture de la cheville sur chemin de randonnée. Comme quoi, il faut rester prudent.

22h20, je termine le livre et je l'abandonne dans ce refuge. Je l'avais "kidnappé" au refuge de la Femma. Cela fait le troisième livre qui voyage de refuge en refuge.

7 juillet :

17h19, Auberge de la Grande Sassière (1620 m) à Valgrisenche. Il fait un bleu azur sans un pêt de nuage depuis ce matin. Il fait moins chaud qu'en Belgique !!

Départ 8h40, arrivée au col du Mont (2636 m) à 10h18, ce col n'est pas trop exigu et une bonne brise souffle : je déballe ma voile-cerf-volant et je m'octroie une demi heure de "vol" et de plaisir. Heureusement, car peu de temps après, sans carte détaillée, je me trompe de chemin ce qui me donne quelques kilomètres sur route goudronnée. Grrrrr ... Ce n'était pas un détour mais c'était tout à fait désagréable !

Col_du_Mont_411

En descendant, j'admire les impressionnants glaciers qui tombent des sommets de la Grande Rousse (+/- 3600 m).

P1000414

P1000415

A Valgrisenche, j'achète deux cartes qui me manquent pour rejoindre le col du Grand Saint-Bernard et la Suisse, le tout en deux étapes.

8 juillet :

16h45, Valgrisenche (toujours !). Beaucoup de cirrus dans le ciel (aille, aille, aille).

Quand je n'ai pas de carte, je me paume sur les routes goudronnées; mais quand j'en ai une, je me retrouve dans des petits coins perdus. On pourrait intitulé la journée "Les Dessous de la Grande Rousse". Tout un programme !

Pour découvrir ces joyaux, il vous faut d'abord recevoir la bénédiction du peuple et du représentant de Dieu.

P1000417

P1000418

Ensuite si vous êtes digne, vous pouvez vous en approcher.

P1000419

Bien sûre un petit film (ou deux) vous en dirait plus long mais pour cela il faudra attendre mon retour ...

On croit avoir tout vu, mais plus on se rapproche plus les détails de la belle se précisent.

P1000420

P1000421

P1000422

P1000423

Et c'est quand vous vous retrouvez dans le saint des seins (??) que vous vous rendez compte que la belle est partie non sans laisser un souvenir paillard.

P1000424

P1000425

Héhééé, voilà une manière de raconter ma montée au bivouac.

Ravelli situé à 2860 m sous les sommets de la "Grande Rousse" nord et sud à 3607 m et 3575 m d'altitude.

P1000426

P1000427

P1000428

NON, je n'ai pas été voir si une trace ou l'autre me permettait de savoir si "Claudia" était rousse ou pas. Un petit mot à côté de son string indiquait son nom, celui de son compagnon et la date de leur visite. Mais j'ai oublié le reste ...

Quelle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique!!<br /> Je t'envie de pouvoir rester pour une période si longue là-haut dans les montagnes! On te souhaite encore une excellente continuation avec de splendides paysages et des rencontres sympas autour d'un jeu de rikiki! (pas trop de belges quand-même:-))<br /> Suzanne et Aboud
Publicité